06 07 93 52 48

42 rue du Général de Gaulle 29700 PLUGUFFAN

Mille et un Petit Prince : Renan Luce en concert – 02 Novembre 2019 – Pavillon Quimper
les-benevoles-et-responsables-de-l-association-mille-et-un_4822072_441x330p-300x224

Les bénévoles et responsables de l’association appellent les spectateurs à venir nombreux au concert.

Le chanteur Renan Luce et ses musiciens donneront un concert le samedi 2 novembre, sa seule date dans le Finistère, au profit de l’association Mille et un Petit Prince. Créée en 2017 par Marc et Anne Velly et leurs proches, à la suite du décès de leur petit Thélio des suites d’une maladie neurodégénérative, cette association a déjà organisé plusieurs manifestations, dont le concert d’Alain Souchon en 2017.

« Renan Luce est né à Plourin-lès-Morlaix, c’est un peu pour cela que nous l’avons invité », confient Marc et Anne Velly. Sur la scène du Pavillon, il interprétera les chansons de son tout nouvel album et sera entouré de quinze musiciens. Le concert du chanteur sera une nouvelle étape dans le parcours de Mille et un Petit Prince. Plusieurs entreprises ont déjà apporté un soutien financier. David Puget et Julie Dufournaud, respectivement directeur et chargée de communications à Quimper Événements (Le Pavillon), ont fait un geste pour aider à la bonne marche du concert. Partenaires et organisateurs espèrent que le public sera au rendez-vous ce 2 novembre, à 19 h 30.

 

Des fonds pour le service pédiatrie de l’hôpital

 

Mille et un Petit Prince est très active et soutenue par d’autres associations qui viennent ponctuellement donner un coup de main aux cinquante bénévoles pour organiser un cross solidaire, un tournoi de foot, de basket… Les athlètes, Aline Mouillard et Lucie Pelliet, porteront d’ailleurs les couleurs de l’association lors du Raid amazones en 2020. Toutes ces actions, musicales ou sportives, sont destinées à recueillir des fonds pour financer des thérapies au centre hospitalier de Cornouaille, à Quimper. À l’image de séances d’hypnothérapie, de spectacles ou encore de mini-concerts. Mille et un Petit Prince se préoccupe du mieux-être des enfants à l’hôpital. Elle a ainsi financé plusieurs aménagements, distribué des trousses de toilette aux enfants hospitalisés en urgence et acheté des tables à langer qui manquaient cruellement à l’hôpital. Les bénéfices récoltés lors du concert de Renan Luce serviront à aménager une salle d’attente et de repos à l’hôpital de jour. « Toutes ces actions nous donnent de l’énergie, confient Chloé, Marc et Anne Velly. Elles nous font avancer ».

Pratique
Prix des places : réduit, 20 €, plein, 37,50 €. Billetteries de la Fnac, Carrefour, Géant, Leclerc. Site internet : www://milleetunpetitprince.fr.