06 07 93 52 48

42 rue du Général de Gaulle 29700 PLUGUFFAN

Un concert de Renan Luce au profit de l’hôpital, le 2 novembre à Quimper

L’association pluguffanaise Mille et un Petit Prince a été créée par Marc et Anne Velly, avec leurs proches, le 6 septembre 2017. Leur petit garçon, Thélio, venait de décéder en février 2017, d’une maladie neurodégénérative, à l’âge de 7 ans. Depuis sa création, l’association multiplie les actions pour soutenir les projets du service de pédiatrie de l’hôpital de Quimper Cornouaillle. « En novembre 2017, l’association, portée par une centaine d’adhérents et 50 bénévoles, avait fait venir Alain Souchon au Pavillon pour un concert rassemblant 1 700 personnes », déclare Marc Velly.

Pour soutenir l’hôpital

Les bénéfices générés par ce concert – Alain Souchon était venu gracieusement – les concours de sauts d’obstacles au Stangala, les manifestations montées par de nombreuses associations au profit de Mille et un Petit Prince et la générosité des donateurs ont permis d’améliorer le cadre de vie du service pédiatrique : achat de 300 trousses de toilettes, financement de séances d’hypnothérapie, interventions de musiciens et de comédiens dans les chambres, etc.

La Lettre, Les voisines, etc.

Forte de son expérience dans l’organisation du concert d’Alain Souchon, l’association Mille et un Petit Prince a choisi de programmer un nouveau concert, avec Renan Luce, le 2 novembre, au Pavillon. Un concert où l’artiste morlaisien reprendra quelques titres connus (La Lettre, Les Voisines, Repenti, etc.) et dévoilera son journal intime, onze chansons jaillies ces trois dernières années où s’entrechoquent les tourments du cœur et les élans de la musique. Renan Luce sera accompagné d’un orchestre de quinze musiciens (flûte, hautbois, clarinette, basson, harpe, trompette, trombone).