06 07 93 52 48

42 rue du Général de Gaulle 29700 PLUGUFFAN

Quimper. Renan Luce et mille étoiles pour un petit prince

Tout a commencé par les flashs des téléphones portables, scintillants. Le Pavillon était alors plongé dans le noir.  Voilà, mille étoiles pour un petit prince , a annoncé sur scène Marc Velly, le président de l’association organisatrice du concert, Mille et un petit prince. Le petit prince en question, c’est Thélio, décédé en 2017 à l’âge de 7 ans d’une maladie neuro-dégénérative. Le concert de Renan Luce, samedi 2 novembre 2019, était pour lui et pour tous les autres enfants hospitalisés au service pédiatrique de l’hôpital de Quimper.

L’introduction passée, l’artiste, qui a grandi dans le Nord-Finistère, a pu entrer en scène, accompagné d’un orchestre symphonique d’une quinzaine de têtes. Pour le deuxième concert de sa tournée nationale, Renan Luce a alterné entre titres de son dernier album et ses tubes, tantôt repris façon swing – Les Voisines – tantôt classique – Repenti.

Dans les travées du Pavillon, les 800 spectateurs – la salle était pleine – ont apprécié. Malgré la présence de l’orchestre symphonique autour de Renan Luce, il y avait ce sentiment intimiste. Impression à peine brisée par les applaudissements, nourris, d’un public aux anges. Mission réussie pour l’artiste.

Pour Mille et un petit prince et ses 50 bénévoles, aussi, l’objectif est rempli. L’intégralité des recettes de la soirée ira aux actions de l’association à l’attention des enfants malades. Grands princes.

123-300x200

 

Ouest-France Basile CAILLAUD. Publié le