06 07 93 52 48

42 rue du Général de Gaulle 29700 PLUGUFFAN

Souchon pour la « première » de Mille et un Petit prince

Marc Velly, président de l’association Mille et un Petit prince, présente celle-ci : « Nous sommes une association de proximité qui soutient les projets du service de pédiatrie de l’hôpital de Cornouaille. Elle a été créée il y a un mois, à l’initiative des parents et des proches d’un petit ange, envolé à l’âge de 7 ans, à cause d’une maladie neuro-dégénérative. Nous voulons un projet fédérateur à l’image de la chaîne humaine que Thélio a su construire. »

L’association agira dans différents domaines avec l’aide des responsables du service. Les actions auront pour but d’améliorer le cadre de vie, de renforcer la présence des parents, d’agir sur la communication et de faire entrer la culture à l’hôpital.

souchon-pour-la-premiere-de-mille-et-un-petit-prince

Marc et les bénévoles travaillent sur leur première manifestation: « Le 25 novembre, Alain Souchon, touché par notre histoire, donnera un concert au pavillon de Quimper. » Une permanence se tiendra à l’Intermarché, le 18 novembre, pour la vente des billets.

L’association va développer un partenariat de proximité pour trouver des soutiens : plusieurs possibilités soit l’adhésion, soit le mécénat (dispositif permettant à une entreprise de verser un don à un organisme d’intérêt général).

Contact : Mille et un Petit prince, 42, rue Général-de-Gaulle, Pluguffan, 06 07 93 52 48.