Sophie de Quay et Loris en première partie du concert d’Amir à Quimper

Le 13 avril 2024, lors du concert d’AMIR au Pavillon, vous pourrez également assister à deux premières parties : Loris et Sophie de Quay.

Loris

Loris, de son vrai prénom, est un jeune artiste suisse né à Neuchâtel et âgé de 19 ans. Pour lui, la musique est plus qu’une passion, c’est un besoin, un exutoire.

Finaliste de la 11ᵉ édition de The Voice en 2022, cette aventure est un réel tremplin pour lui.  Son univers musical est avant tout pop, teinté de sonorités urbaines. Dans ses morceaux, Loris aborde de nombreuses thématiques, aussi bien personnelles qu’universelles. Le plus important pour lui étant que les auditeurs puissent le découvrir et s’offrir un moment d’évasion à travers sa musique.

Son aventure musicale se poursuit en signant sur le label suisse Tous Ensemble Productions en 2022. Il travaille sa musique en compagnie du compositeur Nicolas Lassus (N’JOYED PROD), qui a collaboré entre autres avec Jean-Jacques Goldman, Vitaa, Maitre Gims. Emmanuel Moire… Son premier single officiel, « Pixelisé », fruit de cette collaboration, est sorti en novembre 2022. Son premier EP « Destinations » est sorti le 09 juin 2023

.

Sophie de Quay

Sophie de Quay, c’est une voix et des mots qui touchent et guérissent l’âme. C’est une plume humaniste qui dénonce l’injustice, qui emmène aux 4 coins de la Terre, qui parle d’amour, de la beauté du monde et de sa folie.

Sophie croit à la synchronicité et aux rencontres. C’est celle avec le musicien et réalisateur Simon Jaccard, bachelor du conservatoire de Lausanne et surnommé « octopus man » par leurs fans pour ses talents de multi-instrumentiste, qui a changé sa vie en février 2016. Lors de leur 1ᵉʳ concert, ils sont repérés par l’ambassadeur de Suisse au Liban, qui leur organise une tournée libanaise 2 mois plus tard. Cette date marque le début de leur présence internationale.

Leur album Y et leur EP Soleil intérieur (co-réalisé avec Jérémy Chapron) permet à Sophie d’être invitée par Patrick Bruel et Cali à chanter des duos sur scène et leur donne l’opportunité d’ouvrir pour I Muvrini au Stravinski à Montreux, Gjon’s tears au Métropole à Lausanne et Amir en avril 2024 à Quimper. Pendant le confinement, ils se basent sur le modèle des Enfoirés pour créer le collectif d’artistes suisses « De l’un à l’autre ».

En live, la voix puissante de Sophie et la performance de Simon embarquent leur public dans un voyage suspendu hors du temps.